FAGNONI Julien

Mail : julien@fagnoni.fr
31 ans
Permis B

 

Technicien Maintenance et Services Informatique

 

FORMATION :

2013 : Formation Checkpoint, SMP Management

2012 : Formation Microsoft, Certification Windows 7 configuration & installation  (Examen : 070-680)

2010 : Formation Microsoft, Certification Windows Small Business Server 2008 (Examen : 070-653)

2010 : Formation Microsoft, déploiement de postes de travail Windows Seven

2007 : Formation Microsoft, déploiement de postes de travail Windows Vista

2001-2003 : Diplôme de technicien supérieur en maintenance et service informatique (CESI Lyon)

2001-1999 : BAC Sciences et Technologies Tertiaires : Informatique Gestion

Qualifications professionnelles :

  • Maîtrise du relationnel client
  • Maitrise des systèmes d'exploitation : Windows 98, 2000, XP, Vista, 7 (formation Déploiement 5946A)
  • Maîtrise des applicatifs bureautiques : Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook (2003,2007,2010, Open Office
  • Administration Windows 2000-2003-2008 serveur (gestion des droits, création de comptes, GPO…)
  • Installation et configuration de serveur Windows 2003-2008 serveur, Active Directory, WSUS
  • Connaissance et mise en place d’applications métier : Sage, Magnus
  • Autoformation sur l’intégration de poste SUZE Linux
  • Autoformation aux outils de création de sites internet : FrontPage Dreamwaver, Flash, Swish, Fireworks, Photoshop, HTML, Java Script, PHP.
  • Autoformation sur la configuration d’un serveur Web, PHP, base SQL
  • Préparation serveur Antivirus, et déploiement sur postes clients.

 

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

Depuis 2003 : WIZALID ORDILYON : Technicien de maintenance informatique

-Régie auprès d’une clientèle de professionnels
(Responsable autonome auprès d’administrations
et d’entreprises)

-Dépannage, matériel et logiciel, récupération et
restauration de données.

-Préparation et intégration de postes de travail

-Déploiement de parc (Création de master – mise
en œuvre avec Norton Ghost , Altiris ou Acronis)

-Gestion du service après-vente (Réception suivi,
devis, conseil clientèle, planning d’interventions)

-Hotline, télémaintenance,

-Maintenance et administration de serveurs Microsoft

-Administration de Sauvegarde, configuration (Arcserve,
BackupExec..) sauvegarde, restauration de fichiers…

-Installations baies de brassage réseaux

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

2010-aujourd'hui :

- PATRICOLA entreprise : Responsable du compte

  • Gestion du parc : Suivi des postes, résolutions des incidents, propositions matériel, et intégration.

- RBDH : Collaborateur technique, déploiement de postes, administrations des serveurs, résolutions des incidents sur les différents sites. (En relation direct avec le responsable informatique)

- Syndicat du Batiment du Rhone (BTP-Rhône) : 

Responsable du compte

  • Gestion du parc : Suivi des postes, résolutions des incidents, propositions matériel, et intégration.
  • Projet 2011, virtualisation de l'ensemble des serveurs, réorganisation de l'infra.
  • Gestion des 10 serveurs, administration de l'AD


2009 2011 :

- ADAPEI Du Rhone : Collaborateur technique
(En relation direct avec le responsable informatique)

2003-2010 :

- Mairie de CRAPONNE : Responsable du compte

  • Gestion du parc : Suivi des postes, résolutions des incidents, propositions matériel, et intégration.
  • Gestion des Serveurs : Maintenance préventive, administration des comptes utilisateurs, droits d’accès, mise en place de stratégies de sécurité.
  • Préconisation de la migration des serveurs Windows 2000 vers Windows 2003, serveurs de messagerie exchange, serveur d’applications.
  • Mise en place d’un serveur de distribution de mises à jour (wsus) pour optimiser la bande passante.

Parc informatique Mairie : 40 postes windows XP, 3 serveurs Windows 2003,

Parc informatique BTP Rhône : 30 postes windows XP et 2000, 2 serveurs Windows 2003

2003-2009 :

- HM Diffusion : Collaborateur technique
(En relation direct avec le responsable informatique)

  • Migration des postes windows 2000 vers windows XP
  • Mise en œuvre de profils itinérants
  • Administration des serveurs, création de comptes, gestions des droits d’accès, mise en place de stratégies de sécurité.

Parc : 50 postes windows XP, 12 serveurs Windows 2003 serveurs, 6 boutiques distantes équipées : de clients légers connectés en TSE, à travers un VPN

2001-2003 : ORDILYON : Contrat qualification, en  alternance sur deux ans, au service technique

2000 : Stage Informatique : Assemblage Installation Configuration de poste informatique DAMI Informatique Tournon/Rhône (07)

Loisirs :

Fondateur et président de l’association Decliclyon.net, création de sites Internet, photographie,  VTT, Roller.